Blog Club de Badminton

Promobad, c'est quoi ?

Equipe Promobad PEYPIN

Chers adhérents,

Le BCP doit inscrire, au plus tard la semaine prochaine, la / les équipe(s) Promobad du club pour la saison 2020-2021.

Promobad, c'est quoi ?

• Ce sont des rencontres interclub par équipe, ayant lieu de Novembre à Avril en semaine, dans le département.
  • C'est une compétition officielle, pour joueurs non classés ou classés "Promotion" (maximum P10), en auto-arbitrage.
  • Sont joués : doubles F, doubles H, doubles mixtes, simples H, simple F.
  • L'ambiance est conviviale, les rencontres se terminant par un apéritif organisé par l'équipe qui reçoit.
  • Quand une équipe du BCP reçoit (4 à 6 fois dans l'année), les rencontres ont lieu le mercredi soir sur le créneau d'entrainement (4 terrains réservés).
  • A la fin de l'année, qu'on ait perdu ou gagné tous les matchs, il n'y a pas de montée / descente de niveau. Les classements individuels ne peuvent pas monter au-delà de P10.
  • Toutes les règles ici : Règlement-ICP13-2020-2021.pdf

Comment on s'organise ?

• Pour l'instant, ouvert uniquement aux adultes (niveau, horaires, trajets, ...).
  • Une équipe est supposée, à chaque rencontre, présenter 5 hommes et 2 femmes. Afin de composer avec les impératifs perso/pros de chacun, partons sur les bases indicatives suivantes pour la composition d'une équipe :
    • ~8 hommes "plutôt dispo" (+ 2 "pas trop dispo")
    • ~3-4 femmes "plutôt dispo" (+ 1 "pas trop dispo")
  • Sans capitaine d'équipe, pas d'équipe ! Le/la capitaine est en charge de :
    • Suivre le calendrier des matchs,
    • Faire le compte des troupes pour les jours J,
    • Communiquer avec les capitaines des autres équipes pour confirmer les jours et horaires,
    • Comptabiliser les matchs gagnés/perdus et les renseigner dans badnet.
  • Attention, s'il y a 2 équipes Promobad au sein du BCP, un joueur appartenant à une équipe ne pourra faire que 2 dépannages maximum dans l'autre équipe, durant la saison.

👉 Pour conclure :

• Pour participer à une équipe Promobad, manifestez-vous ce mercredi 16/09/2020 auprès d'un membre du bureau : Ingrid B., Valérie, Pascal, Caroline. Précisez votre disponibilité.
  • Renouvelez-vite votre licence (et votre certificat médical !). Sans licence/certificat à jour, pas de rencontre.
  • Il faut un.e capitaine d'équipe (pas un des membres du bureau sus-nommés).

A très vite au gymnase 🏸

Caroline RANSON

Badminton Club de Peypin

Assemblée générale - Juillet 2021